Florence Béquin-Guillard : le blog

Suivez nos différents articles sur le blog et sur les réseaux sociaux

La PNL pour se comprendre et libérer son potentiel

Thérapies

La PNL un outil d’accomplissement : pour se comprendre et libérer son potentiel et ses choix

La P.N.L. ou programmation neuro linguistique…? La P.N.L est une technique éprouvée, qui va nous aider à comprendre nos choix et d’abord nous apprendre à faire la part entre nos choix propres – ceux qui nous appartiennent en profondeur – et ceux qui nous ont été dictés implicitement, et très explicitement, avec notre “consentement passif“, par nos parents, par nos familles, par la société, par diverses situations de la vie vécue, dictés par des groupes d’appartenance auxquels nous avons souhaité adhéré, le plus fréquemment sans nous questionner sur les motivations profondes qui nous entraînaient à faire ce que nous pensons être nos choix.

« L’enfer c’est les autres” célèbre citation de Jean-Paul Sartre, est souvent interprétée dans un sens qui prétendrait que les autres sont responsables de nos mal-être, de nos douleurs. Mais justement l’existentialisme de Sarte est un humanisme qui nous donne (attention je n’en suis pas spécialiste) des outils de liberté et d’auto-détermination responsable.

Voici comment Sartre expliquait sa sentence (citation) “Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l’autre ne peut être que l’enfer. Pourquoi ? …/ Nous nous jugeons avec les moyens que les autres nous ont fournis. Quoi que je dise sur moi, quoi que je sente de moi, toujours le jugement d’autrui entre dedans. Je veux dire que si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d’autrui et alors en effet je suis en enfer /… » Les autres donc, les autres en moi et avec moi, peuvent être l’enfer comme ils pourraient être un paradis, car, c’est la manière dont je gérerai mes rapports aux autres, à l’autre et au monde, qui entrainera mon enfermement ou ma libération de ces systèmes de reproduction de modèles, alors même que je crois penser par moi-même et en toute liberté. La P.N.L., est elle-aussi un humanisme, une technique absolument bienveillante qui permet d’accéder à notre développement personnel tout en vivant mieux avec les autres.

Florence Béquin-guillard praticienne certifiée en PNL : “j’utilise la PNL seule ou en complément de l’hypnose »

La P.N.L. nous apprend à décoder tout ce qui nous a été inculqué, par héritage familial, transgénérationnel, culturel, civilisationnel, religieux. Elle nous apprend à déprogrammer l’enfermement dans ces modèles non-choisis. Le but de la P.N.L. c’est de pouvoir sortir de nos inconforts, de nos croyances limitantes et de pouvoir accéder à ce qui est confortable pour moi, choisir ce que JE veux, et ne plus subir ce que JE ne veux pas, La P.N.L. nous donne les moyens de questionner et de choisir nos objectifs de réalisation personnelle et de prendre possession de ma vie. Bien appliquées, les techniques de la P.N.L. vont m’être d’un immense bénéfice, mais elles seront aussi d’un grand bénéfice pour les autres autour de moi, car je pourrais enfin leur proposer/opposer des échanges et rapports égalitaires, sains et équilibrés (néanmoins, certains ne supporterons pas ces rapports équilibrés, il faut en être conscient).

Florence Béquin-Guillard : “En cabinet, j’utilise la P.N.L en complément de l’hypnose, l’hypnose va me permettre de faire sortir le-la consultant-e de ses douleurs et inconforts, la P.N.L. va servir à celle et celui qui veut comprendre les causes et les origines de ses troubles et reprendre – en conscience – sa liberté de choix de lui”.

Serge Saggioro : “Avec mes patients-es, j’ai toujours eu à cœur de travailler à la fois sur les symptômes, qui se règlent par les différentes techniques d’hypnose, mais aussi, de travailler, d’aider, à comprendre les causes de ces problèmes, afin de leur apporter une résolution globale. et surtout d’apporter des outils puissants et durables de gestion des situations de la vie. Le but de la P.N.L. est de pouvoir comprendre et dépasser le programme interne de notre cerveau, programme qui nous a été apporté sans qu’il nous appartienne vraiment et que nous avons intégré et mettons en œuvre sans pouvoir le changer, simplement parce que nous ne l’identifions pas en tant que programme. Par la P.N.L. “je” vais pouvoir choisir et changer “mes” états internes pour les adapter aux situations que je rencontre. Cela permet de poser mes propres objectifs, en commençant par distinguer ce qui m’appartient de ce qui m’a été inculqué, ce à quoi je me suis soumis à mon insu et dont je peux décider me me libérer…”

Soirées découverte de la PNL à La Maison des Hirondelles – Thérapies douces Chitenay

La P.N.L. est efficiente et d’un effet équilibrant quasi fulgurant, sur toute personne qui la pratiquera de manière sincère pour son bien et pour celui de son entourage… Serge Saggioro, organise à La Maison des Hirondelles, des soirées découverte de la P.NL. Contactez-nous, et “demandez le programme“

Florence Béquin-Guillard praticiene certifiée en PNL, La Maison des Hirondelles - Thérapies douces Chitenay

La P.N.L. en cabinet

Hypnose et PNL à La Maison des Hirondelles Chitenay avec votre psycho-praticienne certifiée
Me consulter pour un rendez-vous

Formations P.N.L.

A l’ISS Institut Serge Saggioro (à La Maison des Hirondelles Chitenay)
Formations de Technicien P.N.L. / Formations certifiantes de Praticien P.N.L.

Voir les dates des formations de l’I.S.S.